A qui est destiné le contrat de sécurisation professionnelle ?

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est un contrat de travail signé entre l'employeur et le salarié. Il a pour objet de favoriser le retour à l'emploi des salariés licenciés pour motif économique. Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est un dispositif mis en place par l’État français pour accompagner les demandeurs d’emploi en situation de précarité professionnelle. Ce dispositif a pour objectif de favoriser leur réinsertion dans le monde du travail, en leur permettant de bénéficier d’une formation professionnelle adaptée à leurs besoins. Le CSP s’adresse aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans qui ne bénéficient pas d’un congé de maternité/paternité ou d’un congé de longue maladie et qui n’ont pas suivi de formations professionnelles depuis plus de 2 ans.

Pour bénéficier du CSP, le salarié doit :

  • être inscrit à Pôle emploi
  • avoir une ancienneté d'au moins 12 mois dans l'entreprise
  • avoir été licencié pour motif économique
  • être âgé de moins de 60 ans

Le CSP prend la forme d'un contrat de travail à durée indéterminée. Il est conclu pour une durée de 12 mois renouvelable une fois. Le CSP est composé également d'un accompagnement personnalisé par Pôle emploi.

Le contrat de sécurisation professionnelle pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est un dispositif mis en place par le gouvernement français en 2013. Il est destiné aux travailleurs de plus de 26 ans qui ont perdu leur emploi et ne bénéficient pas des allocations chômage. Le CSP a pour objectif de leur permettre de retrouver un emploi rapidement. Pour cela, il leur offre une formation professionnelle adaptée à leur profil et à leurs besoins. Le CSP est une aide importante pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi et souhaitent se reconvertir professionnellement.

Le contrat de sécurisation permet de bénéficier d'une aide financière

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est un contrat signé entre le demandeur d'emploi et l'organisme chargé de l'aide au retour à l'emploi. Ce contrat a pour but de favoriser la réinsertion professionnelle des demandeurs d'emploi en leur permettant de suivre une formation professionnelle. Le CSP prend en compte les difficultés rencontrées par le demandeur d'emploi dans sa recherche d'emploi et lui permet de bénéficier d'une aide financière pendant sa formation.

Le contrat de sécurisation permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est destiné aux demandeurs d'emploi de plus de 45 ans en CDI, licenciés économiques, bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou titulaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Il a pour objet de favoriser leur réinsertion professionnelle par un accompagnement personnalisé et une prise en charge de leur formation. Le salarié bénéficie d'un accompagnement personnalisé pour favoriser son retour à l'emploi. L'employeur bénéficie d'une aide financière pour le recrutement du salarié.

Plan du site